SYN-Phon (C. Sisman)

[eltdf_elements_holder number_of_columns=”one-column” switch_to_one_column=”” alignment_one_column=””][eltdf_elements_holder_item item_padding=”0% 0 8%” item_padding_1024_1280=”0%” item_padding_768_1024=”0%” item_padding_600_768=”0%” item_padding_480_600=”0%” item_padding_480=”0%”]
[/eltdf_elements_holder_item][/eltdf_elements_holder]
[eltdf_section_title position=”left” title_tag=”h1″ title_font_weight=”” enable_separator=”no” title=”SYN-Phon”][eltdf_section_title position=”left” title_tag=”h4″ title_font_weight=”” enable_separator=”yes” text_tag=”” text_font_weight=”” title=”A graphic score by Candas Sisman” text=”performance audiovisuelle” text_margin=”37px” separator_image=”7127″ separator_margin=”5px”]

Après avoir étudié pendant près de trois ans la partition graphique pour écran SYN-Phon de Candas Sisman, Sarah Brault propose une interprétation de la pièce inspirée deux de versions antérieures de celle-ci : la performance originale pour trio violoncelle, trompette et dispositif électronique (Candas Sisman, Budapest Art Factory, juin 2013) et celle pour oscillateurs analogiques, dirigée par Nicolas Bernier en octobre 2018 à l’université de Montréal.

Candas Sisman – notation graphique 
Sarah Brault – direction artistique 
Marion Josserand – violon 
Cédril Laval – guitare 
Ludovic Schmidt – trompette
Sylvain Rey – piano et objets 
Simon Riou – saxophone alto 

Création : 14 novembre 2019, CIAM, Université Toulouse Jean Jaurès

Cette performance interroge le potentiel de transmission de la partition graphique pour écran. Elle s’inscrit dans le projet Extensions qui pose la problématique de la conceptualisation du son par l’objet audiovisuel. (En cours de création, note d’intention disponible sur demande)

[eltdf_icon icon_pack=”font_awesome” fa_icon=”fa-youtube” size=”eltdf-icon-small” target=”_blank” icon_color=”#232323″ hover_icon_color=”#999999″ margin=”30″ link=”https://www.youtube.com/watch?v=-N7cuwM0cnQ”]